Aujourd'hui, un petit - qui va très certainement se transformer en gros - point sur les principaux antagonistes de Shukumei !
Première chose à savoir : les antagonistes sont au nombre incroyable de trois, mais aucun n'est fondamentalement mauvais. Ça me donne déjà des éléments de réponse par rapport à la question sur la nature des protagonistes et antagonistes du dernier article.
Par ordre alphabétique cette fois-ci - et oui, j'innove !
Hirameki (surnommé la crevette arc-en-ciel) :
Koebi Niji Hirameki est né le 11 septembre 240 à Sashinju. C'est le Garant sous les règnes de Nisshoku et de Yoake.Que dire sur lui... C'est l'antagoniste principal, et est à la tête du "groupe" formé par ceux-ci. C'est le cerveau en quelque sorte.
Il n'est pas fondamentalement méchant,
c'est juste qu'il veut rétablir l'équilibre de la magie et protéger le royaume en reconstituant le Sangenri... C'est nécessaire pour maintenir la paix et la sécurité à Suna - du moins, c'est ce qu'il dit pour se justifier. Le principal problème avec sa méthode est qu'elle nécessite d'infliger des mutilations pouvant entraîner la mort aux trois dernières représentantes de la famille royale...
Bref, au cas où vous n'auriez pas compris, c'est le grand méchant...
Kagome (surnommée Aohane) :
Kagome Nigami Tameiki est une guerrière capable d'utiliser la magie des Garants, Hashinzui. Son rôle est compliqué, puisqu'elle sert d'adjuvant dans les scènes avec Tenshi et Iro par exemple, mais d'opposant avec Awa, Kura et Haruka. Mais globalement, elle participe plus à l'opposition aux protagonistes, c'est pourquoi je la classe parmi les antagonistes.Elle raconte des choses assez... Incompréhensibles, il faut bien l'avouer. Tenshi et Iro élaborent des théories pour expliquer son incohérence avec la réalité.
C'est tellement rageant, il y a plein de choses que j'aimerais dire, mais que je ne peux pas raconter là, directement ! Un jour, dans une utopie lointaine et inaccessible dans laquelle je comprendrais quelque chose à la programmation, je saurai faire des alertes spoiler, et pourrai ajouter à ces articles le développement complet des personnages ainsi que la fin du roman, expliquer les plot twists... Ah la la, si seulement...
Revenons à nos moutons, ces chers antagonistes.
Kagome
a quinze ou seize ans, les cheveux vert forêt et les yeux gris. Elle
manie de préférence des sabres jumeaux qu'elle invoque - j'apporterai
plus de précisions dans un article dédié à Hashinzui. Elle a un grand
sens de l'honneur, agit comme si elle était Garante alors qu'elle n'a
pas prêté serment, mourrait pour le royaume ou la famille royale...
L'archétype idéal du garde du corps loyal jusque dans la tombe.
Yayū :
Yayū Yogen Hanē est né le 2 mai 256 à Hamaryū. C'est le frère jumeau de Kodama, la magicienne élémentaliste.
Il est blond, a les yeux vairons et un piercing sous la lèvre.
Pour
des raisons scénaristiques, il a survécu à la catastrophe provoquée par
sa sœur lorsqu'ils avaient 7 ans, mais il la tient pour responsable de
la mort du village - c'est pratique, les traumatismes d'enfance, pour
expliquer des rivalités fraternelles ou pas, d'ailleurs ; je suis sûre
que vous l'avez déjà fait au moins une fois, ça !
Il a collaboré avec Hirameki pour assassiner la Reine Yoake, mais s'est rétracté avant de passer à l'acte - enfin, c'est ce qu'il dit.
Il
déteste sa sœur, et son unique but semble être de la détruire en sapant
ses soutiens et affaiblissant sa position à la cour. Cependant, on peut
voir dans ses gestes qu'il subsiste une trace d'affection passée pour
Kodama.
Bon, je ne vais pas y passer la journée non plus - ironiquement, j'écris cette phrase à minuit passé \o/
Le
problème avec ces articles, c'est que je ne peux pas résumer la vie
entière de chaque personnage, du début à la fin, sinon il n'y aurait
plus aucun suspens concernant certains liens de filiation, les objectifs
de certains, les mensonges dits pour le bien des autres, etc. Il
faudrait définitivement que j'apprenne comment faire des spoiler
warnings, mais très honnêtement, j'ai un peu la flemme de me farcir un
cours de 10 pages rien que sur ça, plus 50 pages à gober pour comprendre
comment taper une f****** ligne de code ! Oui, je m'énerve, j'ai de
très mauvaises expériences avec la programmation... Est-ce que je vous
ai raconté la fois où j'ai passé six heures à faire une manip
insignifiante pour un DM de maths qui n'était même pas noté ? Non ? Tant
mieux, parce que ça n'aurait rien à faire ici. Je fais ce que je peux
pour ne pas trop digresser - j'adore ça - , mais que voulez-vous, on ne
se refait pas !
Mata ne,
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