Mes articles par thème

samedi 30 mars 2019

Mes Personnages III : Les protagonistes (Partie 3)

 Ohayō gozaimasu !

On arrive à la fin de la liste des protagonistes, encore deux catégories... 


Les nokemonoya :

Un nokemono, c'est un paria... Les personnages dont je parle ici sont donc des membres de clans mafieux, vivant dans l'illégalité du fruit de leurs larcins et crimes. Mais ils sont gentils, je vous assure ! – enfin, sauf Awa, mais bon...

Kuramoya (nom usuel : Kura) :

Kura Migaru Naisho est né le 10 octobre 256 à Kaishinju. Il grandit dans un milieu défavorisé, sa mère est une prostituée. Il a une sœur, Yulian, kidnappée et vendue comme esclave lorsqu'elle avait dix ans. Il ne connait pas son père – logique, le contraire serait étonnant – et soutient financièrement la famille grâce à ses talents de dessinateur. Il est membre du clan Yumekawa, où il mène des missions d'espionnage et de contrebande ; il a atteint un grade assez élevé au sein de son clan, et est respecté malgré son jeune âge. Il a appris à se battre de façon peu conforme dans la rue et à se mouvoir avec agilité
Au début du récit, il a seize ans et est Lieutenant de Yumekawa, il siège donc aux Conseils et a un droit de veto sur les décisions sur clan. 

 
C'est un garçon insolent, moqueur et sans cesse à la recherche d'adrénaline, mais il est fiable et sincère ; il n'a qu'une parole. Les amis sont très importants pour lui, jamais il ne les trahirait. Il accorde assez facilement sa confiance, mais reste toujours sur ses gardes au début malgré ses apparences naïves, et gare à celui qui tente de le duper !
À cause du traumatisme causé par la perte de sa sœur, il s'attache beaucoup aux princesses Renai et Tenshi, qui ont le même âge qu'elle. 
Kura est grand, 1m75, et a de courts cheveux rouge foncé, dans les tons ocres et les yeux marrons. Il porte des lunettes de soleil comme tous les membres de Yumekawa, a des piercings à l'oreille gauche ainsi qu'une petite tresse de padawan – oui, bon, j'y avais pas pensé quand j'ai fait le character design, ok ? Au début, je pensais juste au frère d'une amie qui a les cheveux comme ça T_T

Awa :

Awa Miwaku Yūbi est née le 20 février 256 à Karyū, un village situé dans les montagnes Atsuyama à la frontière kitane et peuplé d'assassins
Depuis son plus jeune âge, elle subit un entraînement martial spartiate et accomplit des missions d'ordre... Inutile de le préciser... 
Cependant, son hématophobie lui provoque souvent des nausées et des vertiges, et elle a toujours été humiliée et raillée pour cette raison. 
Elle a l'ouïe très fine et s'en sert pour détecter les présences et prévoir les mouvements de son adversaire lors de duels, et ainsi mieux esquiver. 
Awa est petite, 1m53, mais se vexe facilement si on le lui fait remarquer ou si on la sous-estime. Elle a de courts cheveux bruns, une peau très blanche et des yeux bleus froids. Dans sa nuque est tatoué l'emblème de son clan, Hakujin : un poignard
Pas grand chose à dire sur elle d'un point de vue familial et psychologique : elle se fiche éperdument de ses proches – en fait, elle n'a pas de "proches" - et est complètement timbrée. Voilà, c'est dit. En même temps, avec l'éducation qu'elle a eue... Osez me dire que vous seriez sain d'esprit si on vous avait fait découper des gens au lieu de faire des coloriages en maternelle !
Donc voilà, elle est folle, a probablement avalé un dictionnaire quand elle était petite et son passe-temps favori est torturer les gens. Elle est cool, hein ? Perso, c'est mon personnage préféré XD. 

Autres :

Les autres, ce sont... bah, ceux qu'on ne peut pas classer par manque de données.

Haruka :

La base de données concernant la jeune fille prénommée Haruka, ou mademoiselle Haruka, est quasiment vide. Elle a une apparence juvénile mais en sait plus que ce qu'elle devrait. 
Elle s'emporte facilement mais pardonne tout aussi vite. Elle adore les couvertures
C'est une magicienne qui utilise des cartes d'invocation et des sorts de guérison

Pff, le dernier est inclassable... Je sais même pas s'il est protagoniste ou antagoniste. En plus, il n'apparaît qu'assez tard dans l'histoire. 
Vous savez quoi ? Je ne vais pas le présenter ici. Le mentionner est déjà un spoil en soi. Donc je dis juste qu'il existe un personnage qui n'est ni membre de la famille royale, ni mafieux, ni classe moyenne, et qui servira d'adjuvant pour l'histoire. Un peu. Et aussi d'opposant, vu qu'il n'en fait qu'à sa tête. Je ne suis pas sûre. 
Est-ce qu'un protagoniste est un personnage qui fait nécessairement le bien ?
Mais déjà, qu'est-ce que le bien, qu'est-ce que le mal ?
Tiens, c'est une question intéressante, ça... Je vais y réfléchir, et alors je saurai dans qu'elle catégorie mettre mon gus. 

Mata ne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !