Mes articles par thème

lundi 25 mars 2019

Mes Personnages II : Les protagonistes (Partie 2)

Ohayō gozaimasu !

Aujourd'hui, la suite de la liste des protagonistes, avec deux personnages "normaux" – enfin pas exactement, disons qu'ils sont issus des classes moyennes et ouvrière.

Classe ouvrière ayant réussi à s'élever dans la société :

En fait, je n'ai qu'une seule protagoniste rentrant dans cette catégorie, mais il faut bien la présenter ! 😅

Kodama (surnommée Koko ou la Flamme Parme) :

Kodama Tatsumaki Hanē est née le 2 mai 256 à Hamaryū dans une famille de pêcheurs. Elle a un frère jumeau, Yayū – sur lequel je reviendrai dans le prochain article...
Elle a un grand potentiel magique qu'elle peut difficilement contrôler. À l'âge de 7 ans, le 19 mars 263, elle provoque un tsunami qui détruit son village et tue ses parents ; cette catastrophe est appelée Hakaitekinanami. Elle est placée sous la protection de la jeune Reine Yoake tout juste montée sur le trône, et suit un cursus de magie dans un établissement spécialisé, l’École de Magie Supérieure, afin d'apprendre à canaliser ses pouvoirs élémentaires. 
Au début du récit, Kodama a dix-sept ans. Elle a de courts cheveux blonds et les yeux violets – je me suis inspirée d'un "mythe" génétique, le gène d'Alexandria ; les femmes porteuses de ce gène auraient les yeux violets ou bleu roi, les cheveux sombres, un système immunitaire performant qui les empêcherai de tomber malade facilement et verraient leur espérance de vie atteindre 150 ans ! 
C'est une amie proche de la Reine Yoake, et elle connaît bien les princesses Tenshi et Renai
Kodama est une magicienne des éléments - une élémentaliste - et peut donc les plier à sa volonté. Cependant, depuis l'accident qu'elle a provoqué, elle a perdu confiance en sa maîtrise de l'eau et ne l'utilise que très rarement. En revanche, elle est connue pour être un grande pyromane, d'où son surnom de Flamme Parme
Elle est cultivée et a un grand sens de l'honneur et du devoir. Elle conseille Yoake et l'informe des événements se produisant dans la ville portuaire de Kaishinju avec fidélité et exactitude. Après la mort de son amie, elle devient la protectrice attitrée de Renai et lui prodigue amitié et conseils. Mais elle reste une jeune femme impulsive et prompte à la colère, ce qui lui attire parfois des ennuis et des ennemis. À Suna, elle est aussi crainte qu'elle est respectée. 

Les personnes normales :

Sont considérées comme normales les personnes ne faisant ni partie de la famille royale ni de la mafia ! Diantre, il n'y en a qu'une seule, en fait... Bon. 

Iro :

Iro Shiro Kokū est amnésique, elle ne dispose que de très peu d'informations sur elle-même. Comme aucun des personnages qu'elle rencontre juste après sa perte de mémoire ne la connaît, ni elle ni le lecteur ne sait qui elle est réellement. En fait, si, je triche un peu : le lecteur apprend au cours des premiers chapitres qu'il s'agit de "la fille de Solan". Mais bon, à partir du moment où l'identité de Solan n'est révélée complètement qu'au bout des deux tiers du livre, le mystère reste entier... ^^
Iro est donc un nom d'emprunt, qu'elle se choisit elle-même en constatant que ses cheveux sont blancs (Iro=couleur et Shiro=blanc) et qu'elle est amnésique (Kokū=vide). 
Elle a environ quatorze ou quinze ans, a donc les cheveux blancs et les yeux noirs. Sa particularité par rapport aux autres personnages blancs comme une paire de fesses de Norvégien est qu'elle est métis, car sa mère est originaire des Îles Layas, dont les habitants ont la peau sombre. 
Les Îles Layas, vous savez, le truc là, entouré en rouge...
Une des autres rares informations que l'on a avant qu'elle ne perde la mémoire est qu'elle apprend à soigner les gens avec des plantes, que sa mère - Solan - est morte, et que sa mère adoptive Kaya est très gentille. Elle habite donc à Kaishinju, a rencontré Kura - le personnage suivant - , mais c'est ballot, elle ne s'en souvient pas ! :D
Sur le plan psychologique, c'est une fille au caractère assez similaire à celui de Renai, posée, calme et douce. On ne sait pas si elle est aussi intelligente et cultivée, mais elle est herboriste. Cependant, elle sait s'affirmer quand nécessaire et ne se laisse pas marcher sur les pieds ; il lui arrive même parfois de crier et de jurer, mais elle a immédiatement honte de ses paroles. 
Elle demeure toutefois fragile et désorientée ; elle cherche en ses compagnons le soutien et l'empathie de la famille et des amis qu'elle a perdus. 

Prochain article : les personnages issus de milieux défavorisés, aka les PAUVRES ! Mouahahahaha...

Mata ne !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !