Mes articles par thème

lundi 26 août 2019

Le Palais de Sashinju

Ohayō gozaimasu !

Ayant récemment reçu un commentaire comme quoi on ne savait absolument pas à quoi ressemblait le palais dans lequel habitent Tenshi, Renai et Yoake, je me suis posé quelques questions.
Ma description était succincte mais me paraissait claire...

Et je me suis rendu compte que moi-même, je ne savais pas vraiment à quoi ressemblait ce fichu palais. J'avais bien une idée globale, mais manifestement, mes explications étaient trop vagues. Peut-être est-ce aussi l'architecture atypique qui est en cause, puisque ce genre de maison n'est pas courant (enfin, il ne me semble pas, et je l'espère, puisque je l'ai inventée !)

Afin d'éclaircir le sujet, je me suis posée quelques minutes et ai fait des recherches sur Internet, afin d'étudier les plans des palais japonais et des maisons traditionnelles. Une feuille, un crayon, et hop, un petit plan tout moche à main levée !
Plan du palais
 



À l'étage, trois chambres, une salle de classe et une bibliothèque/salle de travail. Toutes les pièces sont accessibles par une passerelle accolée à la façade et couverte par une avancée du toit. Cette passerelle est terminée par deux escaliers qui mènent à un petit jardin (enfin, petit... tout est relatif), qui sert de terrain d'entraînement pour Tenshi. Il est clôturé par un  grand mur de pierres jaunes. Au-delà, c'est la rue, mais c'est un quartier calme, personne ne vient les embêter. En fait, personne ne soupçonne leur présence non plus.

Derrière la bibliothèque se trouve un hall avec un grand escalier de marbre qui permet de descendre au rez-de-chaussée. Là se situent le bureau de Yoake, la salle des archives, la cuisine, une salle à manger privée et une dernière chambre inoccupée. Toute cette aile du palais est exclusivement habitée par l'Impératrice et ses filles et est donc très tranquille.
Le grand hall du rez-de-chaussée donne accès à une autre aile du palais (inutile de faire un plan et tout le tintouin puisque personne n'y va dans l'histoire), qui est elle réservée à l'accueil et l'hébergement des visiteurs officiels. 

Je crois que j'ai fait le tour de la question, je ne vois pas trop quoi ajouter de plus. J'espère avoir éclairé votre lanterne !

Mata ne,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !