Mes articles par thème

mardi 26 février 2019

Mon projet de roman : Shukumei

Ohayō gozaimasu !

Aujourd'hui, je vous présente mon projet en cours plus en détails ! Pour faire simple, je vais vous faire un genre de fiche de lecture, vous savez, comme celles que vous détestiez faire en primaire et au début du collège... 😀
C'est parti !
La couverture provisoire que j'ai choisie, en attendant que j'aie le courage d'en dessiner une...


Présentation de l'œuvre : 

Shukumei est un roman appartenant au courant de la fantasy. Il est en cours de rédaction depuis février-mars 2018, et est en bonne voie avec plus de 2/3 du canevas déjà écrit ! Ceci dit, il n'est pas encore passé par l'étape de la correction (du moins, pas en entier), et cela prendra du temps... Bref. Ce roman a une visée parodique, on peut considérer qu'il s'agit de light fantasy. Cependant, les passages sérieux (plus high fantasy) alternent avec des scènes où les lois de la nature n'ont plus cours, et où les personnages se rendent compte de l'absurdité de leurs propres comportements (light fantasy). Shukumei a été écrit alors que l'auteure se trouvait dans une situation de grande douleur physique et venait de sortir de l’hôpital, elle a donc trouvé du réconfort à écrire ce récit rocambolesque.



lundi 25 février 2019

Petite présentation

Ohayō gozaimasu !

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, ça ne serait pas passionnant, mais pour ceux qui liront mon blog, je vais me présenter rapidement, sous la forme d'un "10 facts about me" :


  1.   J'ai un certain âge. 
  2.  Je suis une fille.
  3.  Je mesure 1m53.
  4.  J'écris sous le nom de plume Kagome Aohane depuis trois ans déjà.
  5.  Je suis passionnée par la culture japonaise.
  6.  Je parle couramment l'anglais et l'allemand.
  7.  Mon genre littéraire préféré est la fantasy.
  8.  Je hais les clichés.
  9.  J'aime faire la cuisine (et expérimenter, d'où le nom du blog).
  10.  Je suis gentille quand on l'est avec moi, par contre, gare aux mauvaises langues, j'ai beaucoup de verve!

Mini-article qui ne sert pas à grand-chose, je vous l'accorde, mais au moins j'ai la sensation d'avoir fait quelque chose de ma matinée.

Mata ne !