Mes articles par thème

mardi 17 septembre 2019

Shukumei V1 : Noradamashii:NEGI

Ohayō gozaimasu !
Je peux dire sans honte que la première version de Shukumei était encore plus pourrie que l'actuelle. 
Avant d'expliquer les changements qui se sont produits entre la première et la dernière version, situons le contexte. 

Kagome (moi, au cas où vous n'auriez pas compris), jeune collégienne flemmarde ayant pour ambition d'écrire un roman, se met en tête de passer à exécution après avoir regardé un anime du nom d'Angel Beats! . Pour faire simple, cette série regroupe tout ce qu'un auteur redoute : clichés, incohérences, personnages creux...
Bref, avec du recul, je me rends compte que c'était nul à chier, mais à l'époque, l'histoire m'avait enthousiasmée et tellement plu que je voulais en faire une version à moi (j'avais bien sûr décelé la principale incohérence de l'intrigue, qui était temporelle et sautait aux yeux, mais j'avais bien aimé quand même). 

Si je devais résumer en une phrase l'histoire à ceux qui n'ont pas vu cet anime, je dirais : des lycéens décédés et au background tragiquement cliché se retrouvent dans un monde qui ressemble au paradis mais où ils doivent quand même aller à l'école et ils combattent une fille qu'ils appellent l'Ange et qui leur a rien demandé mais ils l'aiment pas mais en fait elle était gentille et ils jouent de la musique et tout le monde il est gentil sauf un Méchant mais ils lui cassent la gueule et après ils comprennent qu'ils peuvent quitter ce monde en accomplissant leur souhait le plus cher pour trouver la paix intérieure et pouvoir de réincarner sur terre et du coup tout le monde disparaît un par un et à la fin il ne reste plus que le héros et l'Ange qui lui apprend qu'elle a pu vivre plus longtemps sur terre grâce au cœur dont il avait fait don avant sa mort bien qu'il soit mort des années après elle donc ça n'a aucun sens et à la fin ils sont tous seuls (si mes souvenirs sont bons. Si je n'ai pas été assez claire, allez voir la vidéo de Re:Take sur cet anime). 

Bref, maintenant que les bases sont posées, passons aux choses sérieuses. 

En grande fan d'Angel Beats! , j'en ai fait un quasi copier-coller.

Ah, et j'allais oublier : je venais aussi de voir une série de vidéos de vocaloids (vous savez, les hologrammes qui chantent en japonais, Hatsune Miku et compagnie... J'en étais fan aussi T_T), qui portait sur deux jumeaux, une princesse tyrannique et son frère jumeau qui l'adorait et lui était dévoué corps et âme. À cause des agissements de la souveraine cruelle et injuste, une révolte éclate et le peuple en colère réclame la tête de la princesse. Mais le frère ne pouvant abandonner sa sœur dans le péril prend sa place en échangeant leurs vêtements, de sorte à se faire passer pour elle et subir le châtiment (dans la video ils sont jeunes, douze ou treize ans, alors pour des jumeaux, ça passe encore, ça peu faire illusion). Sa sœur assiste à son exécution publique et est bouleversée. Elle réalise que c'est de sa faute s'il est mort et elle s'en veut terriblement. Elle s'exile et finit ses jours dans une petite cabane perdue au bord de l'océan, rongée par les remords et elle lance des bouteilles à la mer, dans l'espoir que son frère la pardonne depuis le ciel. Fin. 
Un peu traumatisant, cette histoire (d'autant que ce n'est qu'une petite partie d'une histoire d'une plus grande ampleur, dans d'autres vidéos, on a le point de vue d'une victime de la princesse, du chef de la révolte, etc).

Bien, à présent, si on combine deux histoires étranges et un peu glauques mais avec des clichés issus de l'anime, on obtient Noradamashii:NEGI V1 !

Je mettrai des extraits de ce que j'avais écrit à la fin, mais voici un synopsis de tout ce que j'avais écrit :


Tenshi et Renai sont deux princesses jumelles du royaume de Suna (jusque là, c'est pareil que dans la version actuelle vous me direz). Dans le premier chapitre, on apprend que leur mère (Yoake donc) vient d'avoir un accident de cheval sûrement provoqué délibérément par son époux pour se débarrasser d'elle et est décédée. On découvre un peu les deux filles et leur père : lui et Tenshi sont des connards, et Ren est la bonne poire de service. Après, il me semble que le père est aussi assassiné pendant la nuit et une révolte éclate pour protester contre l'intronisation de Tenshi qui a l'air d'être un tyran à en devenir. Comme dans la vidéo des vocaloids, Renai insiste pour prendre sa place (elle ne sait pas ce qui l'attend) et Tenshi parvient à s'enfuir. Renai est exécutée, fin (à partir de là, l'histoire est radicalement différente de la version actuelle, puisque deux des personnages principaux, Renai et Yoake, sont morts avant même que l'histoire commence vraiment).

Tenshi, inconsolable, erre dans les rues de Sunashinju (c'était le premier nom de Sashinju avant que je sache parler japonais correctement). Au détour d'une ruelle interlope, elle assiste à une scène qui est beaucoup trop clichée : Iro (qui s'appelait Yorokobi et était la fille d'un des soldats ayant mené Renai à l'échafaud) se fait agresser par un homme bourré. Ni une ni deux, la chevaleresque Tenshi s'interpose et lui casse la gueule (pas logique vu que c'était une connasse finie au début, mais passons. Après tout, le pouvoir de l'amitié lui a fait ouvrir les yeux sur sa cruauté il y a une heure, donc c'est normal). Plus exactement, elle le tue sans faire exprès. Mais Iro-Yorokobi est gravement blessée, aussi décide-t-elle de l'emmener loin de la ville pour la soigner (mais bien sûr). Après, je ne sais plus exactement ce qu'il se passe, mais les deux atterrissent dans un monde inconnu, près d'une maison habitée par des enfants manifestement. 
D'abord méfiantes, elles finissent par aller à la rencontre de ces individus qui ont l'air de bien s'éclater. 

Elles font ainsi connaissance avec Kagome, jeune leader du groupe charismatique et chaleureuse ainsi que son copain Kura, aveugle et avec des cheveux roses (mais qu'est-ce qui m'a pris, pauvre Kura T_T). Il y a aussi Awa, ex-assassin professionnelle sourde et amicale (wtf), Yoake (en fait on ne connait pas le nom de la mère de Tenshi et Renai dans cette version je crois, du coup faites comme si vous n'aviez jamais entendu parler d'elle), une petite fille paraplégique et très savante qui a toujours l'air triste quand elle regarde Tenshi. Les deux derniers compagnons des filles sont Ayumu et Kodama, respectivement 14 et 10 ans (oui, vous avez bien lu. Les jumeaux Kodama et Yayū ne l'étaient pas dans cette version. Et ils s'adoraient mutuellement. Et Ayumu était le meilleur ami de Renai, secrètement amoureux d'elle. Et Kodama avait été victime de la méchanceté de Tenshi. Tout va bien ^^'). 

Tout de beau petit monde est enfermé dans un monde magique, NEGI, parce qu'ils ont commis dans leur vie au moins un crime grave, soit tué soit laissé mourir une personne. L'emprisonnement éternel dans cette prison est leur châtiment. Et au lieu de chercher un moyen de sortir, ces andouilles préfèrent trouver des façons de faire passer le temps ! Ainsi, ils jouent tous d'un instrument de musique et font des concerts ! (D'où sortent les instruments...? Osef.) Tenshi joue du violon, Renai de l'alto mais elle est morte, Yorokobi de la guitare, Kura du violoncelle, Kagome chante, Awa fait de la batterie, Yoake de l'alto, Kodama de la flûte traversière et Ayumu du piano ! C'est mignon ! Ils s'entendent bien et tout...


— Arrêtez tout ! Chef, on a un problème : il n'y a plus de scénario, ils passent leur vie à jouer de la musique !
— Oh, mais c'est pas grave, on va t'en trouver un, de scénario ! Hop !

Ce dont personne ne se doutait, c'était que Yoake était en réalité la mère de Tenshi qui s'était réincarnée ou avait rajeuni, je sais plus. Et en prime, Renai avait confié à Tenshi une dague léguée par leur mère à sa mort, et Tenshi avait jeté cette dernière à la mer parce qu'elle lui rappelait de mauvais souvenirs. Sauf qu'Awa la retrouve, marmonne des choses incompréhensibles à son sujet et décide de détruire les barrières entre les zones de NEGI grâce aux supers pouvoirs que renferme l'arme ! Et après, elle entraîne Iro avec elle et elles se cassent ! Et bim, un rebondissement ! Sauf qu'en fait, il n'y a rien après... 
Et oui, en réalité, j'ai arrête d'écrire cette histoire peu après. À vrai dire, je n'avais aucune idée de comment les choses allaient évoluer par la suite. Donc c'était plus simple de tout arrêter... Et de réécrire le début du point de vue d'un autre personnage ! 


La prochaine fois, je vous parlerai de la seconde version de Shukumei, tout aussi clichée, mais un peu plus sympathique je trouve (et qui me plaît toujours, puisque j'avais décidé cette fois-ci d'approfondir le personnage d'Awa et de lui construire une backstory digne de ce nom, dans laquelle elle et Kura n'étaient pas ennemis jurés !) Préparez-vous à découvrir l'assassin sans scrupule sous un jour nouveau dans la deuxième version de Noradamashii:NEGI !   


Mata ne,

En bonus, un extrait inédit de Shukumei V1 (à la page 26, vous allez vite voir le genre)  :

Après de longs essais, Iro avait enfin trouvé son instrument de prédilection : la guitare. Elle joua le dénut d'une ballade de son enfance puis releva la tête, ravie.
À côté d'elle, Tenshi avait également renoué avec la musique, et les notes claires s'envolaient des ouïes du violon noir.
Quand elle eut fini son morceau, tous les autres, qui étaient descendus à l'appel de Kagome, l'applaudirent, enthousiastes.
— Merci, dit-elle, souriante.
— Même si je ne l'ai pas entendue, ta musique était telle que je l'ai sentie vibrer dans mon cœur et elle m'a émue, la remercia Awa.
Iro reposa la guitare sur son présentoir et se leva.
— Et maintenant, que faison-nous ?

Kagome sourit d'un air espiègle.
— Maintenant, nous allons vous montrer le quotidien de la Dantai !
Tenshi se retourna et vit Awa assise à une batterie , Kura et son violoncelle, Kodama faisant des gammes sur une flûte argentée, Kagome un micro à la main, Ayumu adossé à un piano noir et même la petite Yoake, qui avait quant à elle pris l'alto de Renai et tendait les cordes de l'archet.
— Vous jouez tous de la musique ! s'émerveilla-t-elle.
— Nous formons un petit orchestre. Avec une guitare et un violon, ça va être encore mieux qu'avant !






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !